Par arrêté municipal n° URBA - 1/2022 du 4 août 2022, il sera procédé à une enquête publique sur le projet de modification n° 1 du Plan local d'urbanisme de la commune de Molsheim pour une durée de 33 jours consécutifs, soit du lundi 5 septembre 2022 à 9 h au vendredi 7 octobre 2022 à 18 h.
Les caractéristiques principales du projet sont :
Jean Biewer, Ingénieur des industries chimiques, en retraite, a été désigné en qualité de commissaire enquêteur par le Président du Tribunal administratif de Strasbourg.Le siège de l'enquête sera la Mairie de Molsheim.
Le dossier d'enquête publique sur support papier sera déposé à la Mairie de Molsheim-17 place de l'Hôtel de Ville 67129 Molsheim et accessible pendant toute la durée de l'enquête au Service technique/urbanisme aux jours et heures habituels d'ouverture de la mairie de Molsheim soit du lundi au vendredi de 8 h 15 à 12 h et de 14 h à 17 h 15.
Ouverture exceptionnelle les jeudi 15 septembre et vendredi 7 octobre jusqu'à 18 h.
Le commissaire enquêteur sera présent en mairie de Molsheim
Avant toute venue à l'une des permanences du commissaire enquêteur, il est recommandé de prendre contact avec la mairie de Molsheim (tél. 03 88 49 58 58) qui communiquera un créneau horaire pour limiter l'affluence du public.
Des mesures particulières d'accueil du public seront mises en place en mairie avec notamment la mise à disposition de gel hydro-alcoolique.
Pendant la durée de l'enquête, chacun pourra transmettre ses observations et propositions :
Lorsqu'une observation est déposée sur le registre d'enquête publique, elle sera rendue publique et pourra être consultée depuis le site internet et le registre papier de l'enquête publique ou rester anonyme. Pour connaître les modalités de publications des observations, cliquer ici
Le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur seront tenus à la disposition du public à la Préfecture du Bas-Rhin et à la mairie de Molsheim pendant un an après la date de clôture de l'enquête.
Ils seront également publiés sur le site internet : www.molsheim.fr pendant la même durée.
L'autorité responsable du projet de modification n° 1 du Plan local d'urbanisme est la commune de Molsheim représentée par son Maire, Laurent Furst et dont le siège administratif est situé 17 place de l'Hôtel de Ville 67129 Molsheim. Des informations peuvent être demandées auprès de l'administration communale à cette adresse.
Pour télécharger l'avis d'enquête publique, cliquer ici
Par délibérations en date du 20 mars 2017, le conseil municipal a approuvé la révision du plan d’occupation des sols en plan local d'urbanisme et modifié le droit de préemption urbain sur les zones U et AU du Plan Local d’Urbanisme.
Les dossiers sont tenus à la disposition du public à la mairie aux jours et heures habituels d’ouverture au public – Service de l’Urbanisme – Bureau 7B et téléchargeables ci-dessous :
1 - Droit de Préemption Urbain (DPU)
2 - Secteurs d'isolement acoustique (plan au 1/5000ème)
4 - Outils de financement de l'urbanisme
5 - Liste des Servitudes d'Utilité Publique (SUP)
6 - Plan des Servitudes d'Utilité Publique et des forêts soumises au régime forestier (plan au 1/5000ème)
Annexes sanitaires
7 - Annexe sanitaire AEP (notice et plan)
8 - Annexe sanitaire Assainissement (notice et plan)
9 - Zonage d'Assainissement (notice et plans)
Prescriptions relatives aux zones de bruit
11 - Arrêté ministériel du 30 mai 1996 relatif aux modalités classement des infrastructures de transports terrestres et à l'isolement acoustique des bâtiments d'habitation dans les secteurs affectés par le buit
12 - Arrêté préfectoral du 19 août 2013 portant classement des infrastructuress de transport terrestre du département du Bas-Rhin et ses annexes
14 - Délimitation des zones AOC
15 - Arrêté préfectoral du 26 septembre 2011 portant suspension provisoire de certains usages de l'eau de la nappe phréatique sur le territoire des communes de Molsheim, Dorlisheim et Altorf au droit et en aval des sites MESSIER BUGATTI et FORGES de MOLSHEIM à MOLSHEIM
16 - Arrêté préfectoral du 24 juillet 2014 portant suspension provisoire de certains usages de l'eau de la nappe phréatique sur le territoire des communes de Molsheim et Dachstein au droit et en aval du site MILLIPORE à MOLSHEIM