Partager

Circulation, stationnement, travaux et chantiers

Dans cette rubrique sont recensées les principaux chantiers entrepris à Molsheim.

- Parking des Etudiants

En raison de travaux d'entretien par l'association des Bénévoles de la Chartreuse, le stationnement de tout véhicule est interdit et qualifié de gênant sur le parking des Etudiants d'une longueur de 20m à partir de l'angle du bâtiment de la Chartreuse vers la rue des Etudiants, sauf pour les véhicules utilisés par le pétitionnaire aux dates suivantes :
- le jeudi 20 janvier 2022 de 7h à 17h
- tous les jeudis de la semaine paire du 24 janvier au 31 décembre 2022 de 7h à 17h

- Travaux rue des Capucins à compter du 18 juillet 2022

Afin de poursuivre la rénovation des réseaux d’eau et d’assainissement sur le territoire, la Ville et la Communauté de communes de la région de Molsheim-Mutzig entreprennent des travaux d’aménagement rue des Capucins. La première tranche des travaux portée par l’intercommunalité porte sur la rénovation des réseaux humides (eau potable et assainissement) pour une durée prévisionnelle de  6 semaines. La Ville de Molsheim prendra ensuite le relais pour réhabiliter la voirie pour une durée prévisionnelle de 6 semaines aussi.

La circulation et le stationnement sont également interdits dans la rue des Capucins.

En savoir plus

- Cérémonie religieuse - Cour des Chartreux dimanche 31 juillet 2022

En raison du déroulement d'une messe télévisée qui se tiendra à la Chartreuse le dimanche 31 juillet 2022, la cour des Chartreux sera barrée à la circulation du vendredi 29 juillet 2022 à 7h au dimanche 31 juillet 2022 à 18h du fait de la manoeuvre et l'accès à des camions de régie de France TV.

Les déviations se feront par la rue de l'Hôpital, la place du Marché et la rue des Vosges.

Le stationnement est interdit et qualifié de gênant sur l'ensemble des emplacements de la Cour des Chartreux.

 

- Fête du sport - Rue des Sports - Samedi 3 septembre 2022

En raison de la tenue de la fête du sport, samedi 3 septembre 2022 la circulation et le stationnement de tout véhicule sont interdits sur le tronçon de la rue des Sports situé entre l'avenue de la Gare, la rue Charles Mistler et l'Allée Pierre Klingenfus de 8h à 20h