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Offres d'emploi

La Ville de Molsheim recrute :

- Agent spécialisé de restauration

La direction scolaire et périscolaire recrute un agent spécialisé de restauration du 01/05/2023 au 31/08/2023 – 35h00 – Salaire selon grilles indiciaires de la Fonction publique territoriale

- Entretenir les locaux :
Nettoyer et désinfecter le matériel (four, frigo, micro-onde, plan de travail, etc.), la vaisselle et les locaux en respectant les normes d'hygiène et de sécurité
Vérifier la quantité et la qualité des produits, assurer la gestion du stock de produits.

- Participer au service pendant le temps de restauration scolaire

- Respecter les procédures d'hygiène et de sécurité :
Organiser méthodiquement son travail en fonction de l'organisation du service et des procédures Détecter les anomalies ou dysfonctionnements et les signaler.

Compétences :
- Connaître les règles d'utilisation des produits d'entretien et des matériels mécanisés
- Identifier les différents matériaux
- Discrétion
- confidentialité
- Disponibilité
- Rigueur
- Capacité à travailler en équipe

Informations complémentaires : travail ponctuel en soirée et les weekends, respect impératif des délais liés aux temps de restauration collective, contact régulier avec le public, temps de travail annualisé

Les dossiers de candidatures (intitulé du poste,lettre de motivation, cv, photo, diplôme …) sont à envoyer avant le 31 mars 2023 à Monsieur le Maire – Ville de Molsheim - 17 place de l’hôtel de Ville  - 67129 Molsheim Cedex
Contact et Candidatures par mail : recrutement@molsheim.fr

- ATSEM

La Ville de Molsheim recherche urgemment un/une ATSEM (Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles) afin de pallier à une absence

Missions :

  • Accueil avec l'enseignant des enfants et des parents ou substituts parentaux
  • Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
  • Surveillance de la sécurité et de l'hygiène des enfants et réalisation de petits soins
  • Assistance de l'enseignant dans la préparation et/ou l'animation des activités pédagogiques
  • Aménagement et entretien des locaux et des matériaux destinés aux enfants
  • Transmission d'informations
  • Participation aux projets pédagogiques de l’école et du service

Compétences :

  • Etre autonome, responsable, discret, patient
  • Goût du travail avec les enfants
  • Etre rigoureux, méthodique, organiser
  • Etre vigilant, à l’écoute, attentif et réactif
  • Savoir travailler en équipe
  • Savoir gérer les situations relationnelles difficiles
  • Savoir communiquer
  • Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve
  • Connaître les techniques d’écoute active, de communication et d’animation
  • Connaître les projets éducatifs et pédagogiques de l’école
  • Connaître les grands principes de développement physique, moteur et affectif des jeunes enfants
  • Appliquer les techniques de base de la pédagogie et de la psychologie en rapport avec les jeunes enfants
  • Accompagner l'enfant dans ses apprentissages quotidiens
  • Aider à l'acquisition de l'autonomie
  • Maîtriser les règles d’hygiène corporelle
  • Maîtriser les postures professionnelles à tenir en cas d’accident, de manifestation allergique, de troubles comportementaux
  • Appliquer les consignes de sécurité
  • Assurer la sécurité des enfants
  • Connaître les gestes et postures de travail à adopter dans le cas de port de charge ou d’entretien des locaux
  • Mettre en œuvre les règles d’hygiène de locaux et de stockage des produits

Diplôme obligatoire : CAP accompagnant éducatif petite enfance (ex CAP Petite enfance)

Contrat : Contrat de courte durée à temps non complet (environ une trentaine d'heure) pour assurer des remplacements

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à envoyer par mail à l’adresse suivante : recrutement@molsheim.fr

- Un(e) agent polyvalent spécialité électricité

Principales missions :

- Assurer la maintenance électrique de la collectivité

Principales activités :

- Maintenance électrique des bâtiments publics
- Travaux neufs
- Maintenance de l'éclairage public
- Développement de la technologie LED sur éclairage public et bâtiments
- Levée des réserves suite aux contrôles périodiques réglementaires
- Conduite et utilisation des nacelles communales pour l'ensemble des missions du service
- Travaux sanitaires occasionnels en binôme
- Permanence technique lors de gros évènements (concerts, matchs de foot...)
- Mise en place des décorations thématiques (Noël, évènements sportifs...) nécessitant des activités avec de longues périodes de travail bras au-dessus des épaules
- Gestion des déchets (élimination et tri des déchets)
- Transport et mise en place de matériaux et matériels divers
- Participation à la préparation et à la mise en place des dispositifs et actions liés aux manifestations, travaux et accidents
- Effectuer la maintenance préventive et curative de premier niveau des équipements (véhicules, machines, outillage...)
- Participation à la viabilité hivernale
- Aide aux travaux des autres équipes (voirie, espaces verts, bâtiments...)

Compétences recherchées :

- Connaissances théoriques et pratiques dans le domaine du bâtiment, de la mise en place et la maintenance des installations et appareillages électriques
- Maîtrise des réglementations en matière de signalisation et de sécurité de chantier, normes de pose de matériels...
- Conduite et manipulation de nacelles VL PL (2B et 3B principalement) et nacelle 1A
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Outlook, Internet)
- Permis B indispensable
- CACES nacelle
- Permis EB et C souhaité
- Autonomie, esprit d'initiative, disponibilité
- Sens du relationnel et des responsabilités, savoir rendre compte
- Capacité à anticiper et à trouver des solutions concrètes
- Aptitude physique aux efforts par tous temps

Autres informations :

- Recrutement en tant que fonctionnaire ou contractuel sur un grade d’adjoint technique, d’adjoint technique principal de 2ème classe ou d’adjoint technique principal de 1ère classe prévu dès que possible
- Temps complet
- Horaires : 7h45-11h45 / 13h00-17h00 du lundi au vendredi. Cycle de 40 heures / semaine avec 1 journée d’ARTT toutes les 2 semaines
- 13ème mois

Les dossiers de candidatures (intitulé du poste,lettre de motivation, cv, photo, diplôme …) sont à envoyer avant le 4 avril 2023 à Monsieur le Maire – Ville de Molsheim - 17 place de l’hôtel de Ville  - 67129 MOLSHEIM CEDEX Contact et Candidatures par mail : recrutement@molsheim.fr

- Un(e) Responsable de la Gestion des Ressources Humaines

Principales missions :

Sous l'autorité du DRH, coordonner, gérer et contrôler l'ensemble des procédures de gestion administrative du personnel dans le cadre des règles statutaires. Encadrer et être le référent direct des gestionnaires RH (2 agents + 1 alternante).

Principales activités :

  • Piloter la gestion des carrières : Coordonner et garantir l'application des dispositions statutaires et réglementaires. Organiser la veille réglementaire. Elaborer des actes administratifs complexes. Contrôler les actes édités par les gestionnaires. Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents.
  • Piloter les paies : Structurer les échéanciers de paie et contrôler les opérations de paie effectuées par les gestionnaires. Etre garant de l'application du régime indemnitaire.
  • Piloter la protection sociale : Contrôler les actes administratifs et être le référent auprès des instances médicales (conseil médical…).
  • Piloter la campagne des entretiens professionnels : Piloter la campagne annuelle des entretiens professionnels et la formation des évaluateurs
  • Gérer un portefeuille de 30 agents environ, ainsi que la paie des élus : Gérer la carrière, les paies, la protection sociale, le temps de travail… de ces agents. Contrôler la paie des élus.
  • Développer le logiciel RH (Carrus) : Elaborer les actes types, mettre à jour le logiciel, mettre en place les reclassements de grade et les reclassements indiciaires… Etre le référent en matière de DSN.
  • Participer aux jurys de recrutement : Etre garant de la procédure de recrutement et de l'adéquation entre le besoin de la collectivité et les candidats.
  • Accompagner et conseiller, avec le DRH, les services de la collectivité en matière de RH : Dans le cadre de l'accompagnement des services en matière de RH, participation à différentes réunions.
  • Etre l'interlocuteur privilégié de partenaires extérieurs : Etre l'interlocuteur privilégié de partenaires extérieurs : CDG67, Mutest, CNAS…
  • Remplacer occasionnellement et seconder le DRH : Remplacer le DRH en son absence et le seconder.

Compétences recherchées :

  • Connaissance du statut de la FPT : paies, carrières, protection sociale, temps de travail, formation.
  • Aptitudes au management.
  • Sens relationnel.
  • Connaissance des outils bureautiques (word, excel…) et des logiciels métiers

Profil :

  • Niveau du diplôme : BAC +3 à +5 en Ressources Humaines et/ou Administration publique
  • Une expérience dans la Fonction Publique Territoriale serait souhaitable

Autres informations :

  • Recrutement en tant que fonctionnaire ou contractuel sur un grade de rédacteur, de rédacteur principal de 2ème classe ou de rédacteur principal de 1ère classe prévu dès que possible
  • Temps complet
  • Horaires : plages fixes du lundi au vendredi : de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00. Une journée d’ARTT toutes les 3 semaines
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire selon délibération relative au régime indemnitaire des agents de la Ville de Molsheim + 13ème mois

Les dossiers de candidatures (intitulé du poste,lettre de motivation, cv, photo, diplôme …) sont à envoyer avant le 4 avril 2023 à Monsieur le Maire – Ville de Molsheim - 17 place de l’hôtel de Ville  - 67129 MOLSHEIM CEDEX Contact et Candidatures par mail : recrutement@molsheim.fr

La Ville de Molsheim vous propose d'adresser vos candidatures spontanées à :

Mairie de Molsheim
M. le Maire
17 place de l’Hôtel de Ville
67129 MOLSHEIM CEDEX

ou

E-mailrecrutement@molsheim.fr