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Offres d'emploi

La Ville de Molsheim recrute :

Un(e) Agent territorial spécialisé des écoles maternelles

La Ville de Molsheim recrute un(e) ATSEM

Principales missions :

  • Accueil avec l'enseignant des enfants et des parents ou substituts parentaux,
  • Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie,
  • Surveillance de la sécurité et de l'hygiène des enfants et réalisation de petits soins,
  • Assistance de l'enseignant dans la préparation et/ou l'animation des activités pédagogiques,
  • Aménagement et entretien des locaux et des matériaux destinés aux enfants,
  • Transmission d'informations,
  • Participation aux projets pédagogiques de l’école et du service.

Principales activités :

  • Aider l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie,
  • Surveiller la sécurité et l’hygiène des enfants,
  • Assister l’enseignant dans la préparation et/ou l’animation des activités pédagogiques,
  • Aménager et entretenir les locaux et les matériaux destinés aux enfants,
  • Accueillir avec l’enseignant les enfants et les parents ou substituts parentaux,
  • Participer aux événements de l’année scolaire.

Compétences recherchées :

  • Etre autonome, responsable, discret, patient,
  • Goût du travail avec les enfants,
  • Etre rigoureux, méthodique, organiser,
  • Etre vigilant, à l’écoute, attentif et réactif,
  • Savoir travailler en équipe,
  • Savoir gérer les situations relationnelles difficiles,
  • Savoir communiquer,
  • Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve,
  • Connaître les techniques d’écoute active, de communication et d’animation,
  • Connaître les projets éducatifs et pédagogiques de l’école,
  • Connaître les grands principes de développement physique, moteur et affectif des jeunes enfants,
  • Appliquer les techniques de base de la pédagogie et de la psychologie en rapport avec les jeunes enfants,
  • Accompagner l'enfant dans ses apprentissages quotidiens,
  • Aider à l'acquisition de l'autonomie,
  • Maîtriser les règles d’hygiène corporelle,
  • Maîtriser les postures professionnelles à tenir en cas d’accident, de manifestation allergique, de troubles comportementaux,
  • Appliquer les consignes de sécurité,
  • Assurer la sécurité des enfants,
  • Connaître les gestes et postures de travail à adopter dans le cas de port de charge ou d’entretien des locaux,
  • Mettre en œuvre les règles d’hygiène de locaux et de stockage des produits.

Autres informations :

  • Recrutement, en tant que fonctionnaire ou contractuel, sur un grade d’ATSEM principal de 2e classe ou d’ATSEM principal 1ère classe prévu le 1er septembre 2022.
  • Temps non complet (annualisé) : 28,36 / 35èmes.
  • CAP petite enfance obligatoire,
  • 13e mois.

Les dossiers de candidatures (intitulé du poste, lettre de motivation, cv, photo, diplôme …) sont à envoyer avant le 20 août 2022 à :

Monsieur Le Maire – Ville de Molsheim - 17 place de l’hôtel de Ville  - 67129 MOLSHEIM CEDEX.Merci

Contact et Candidatures par mail : recrutement@molsheim.fr

Chef de service des affaires juridiques, de la commande publique et de la gestion des assurances (H/F)

La Ville de Molsheim recrute son chef de service des affaires juridiques, de la commande publique et de la gestion des assurances (H/F)

MISSIONS :

Affaires juridiques (60%) :

  • Conseiller et assister le Directeur général des services et les services opérationnels sur toutes questions revêtant un caractère juridique.
  • Suivre les précontentieux et les contentieux.
  • Représenter la collectivité en audience lorsque le ministère d’avocat n’est pas obligatoire (juridictions administratives, pénales et civiles) – à défaut assurer le lien avec un avocat.
  • Contrôler les actes juridiques élaborés par les services (projets de contrats, arrêtés etc.), ou élaborer les actes requérant une vigilance particulière.
  • Elaborer et suivre des projets spécifiques.

Commande publique (30%) :

En collaboration avec un gestionnaire marché ,assister et conseiller les services dans l’évaluation de leurs besoins en termes de commande publique.

Tâches :

  • Conception des contrats publics et des dossiers de consultation des entreprises,
  • Contrôle des procédures,
  • Veille juridique et prospective,
  • Suivi juridique de l’exécution des contrats publics,
  • Secrétariat des CAO.

Gestion des assurances (10%) :

  • Participer à la définition et à la négociation des besoins de la collectivité en matière d’assurances.
  • Centraliser et déclarer les sinistres (dommages aux biens, VTAM, RC, protection fonctionnelle) et assurer leur suivi (lien avec les services techniques, les finances, constitution de partie civile etc.).
  • Déclarer les sinistres relevant de la garantie biennale ou décennale des constructeurs et suivre les procédures (lien avec les dossiers contentieux).

NIVEAU D’ENCADREMENT :

L’agent supervise :

  • Commande publique : un chargé de la commande publique à temps plein.
  • Assurances : un agent des finances à temps partiel (inférieur à 10% - chargé du suivi financier des sinistres).

PROFIL :

  • Master droit public : droit administratif et procédure administrative, droit des collectivités territoriales etc.
  • Maîtrise droit de la commande publique.
  • Connaissances en droit des assurances et droit pénal appréciées.

RECRUTEMENT ET REMUNERATION :

  • Recrutement, en tant que fonctionnaire ou contractuel, dans le cadre d’emplois des Attachés Territoriaux (catégorie A) ou des Rédacteurs Territoriaux (catégorie B) prévu dès que possible.
  • Poste à temps complet.
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire selon délibération relative au régime indemnitaire des agents de la Ville de Molsheim + 13e mois.

Les dossiers de candidatures (intitulé du poste, lettre de motivation, cv, photo, diplôme …) sont à envoyer avant le 26 août 2022 à :

Monsieur Le Maire – Ville de Molsheim - 17 place de l’hôtel de Ville  - 67129 MOLSHEIM CEDEX.Merci

Contact et Candidatures par mail : recrutement@molsheim.fr

- Accompagnant d'Elèves en Situation de Handicap (AESH)

L'Académie de Strasbourg a des besoins urgents d'accompagnement d'élèves en situation de handicap dans la commune et aux alentours de la commune.

L’accompagnant d’élèves en situation de handicap (AESH) doit permettre à l’élève d'acquérir et de renforcer son autonomie dans les apprentissages à l’école. L'AESH est recruté sous contrat de droit public par le ministère de l'Education nationale.

Missions principales de l’AESH :
L’AESH (H/F) accompagnent un ou plusieurs élèves handicapés en conformité avec le projet personnalisé de scolarisation. Il existe trois types d'accompagnement :

  1. AESH ayant une fonction collective (AESH-co) : aide à une équipe d’école ou d’établissement, intégrant plusieurs enfants en situation de handicap dans le cadre d’un dispositif collectif tel qu’une unité locale d'inclusion scolaire (ULIS)
  2. AESH-i ayant une fonction individuelle : aide à l’accueil et à l’inclusion individualisés d’élèves en situation de handicap pour lesquels cette aide a été reconnue nécessaire par la maison départementale des personnes handicapés.
  3. AESH-m ayant une fonction d'aide mutualisée : réponse aux besoins d'accompagnement d'élèves en situation de handicap qui ne requièrent pas une attention soutenue et continue, aide à plusieurs élèves en situation de handicap simultanément.

Compétences requises :

  • Compétences liées à la connaissance du jeune, du handicap, des acteurs et des politiques publiques
  • Compétences liées aux gestes et postures permettant d'établir avec le jeune une relation de confiance favorisant son autonomie  
  • Compétences liées aux gestes et postures facilitant l'accès aux apprentissages et à la participation sociale
  • Compétences liées aux gestes et postures permettant la réalisation des actes de la vie quotidienne
  • Compétences liées au positionnement professionnel et respect du cadre d'intervention
  • Compétences liées au positionnement professionnel dans les échanges et la communication

Contrat proposé : CDD de 3 ans (période d'essai de 3 mois), renouvelable une fois, avec possibilité de CDI à l'issue des 6 ans.

Conditions :
- être titulaire d’un titre ou diplôme de niveau 4 (Bac, Bac pro, …),
ou être titulaire d'un diplôme professionnel dans le domaine de l'aide à la personne (DEAES, DEAMP, DEAVS mention complémentaire),
ou justifier d'une expérience professionnelle d'au moins 9 mois dans les domaines de l'accompagnement des personnes en situation de handicap.

Qualités : bon sens, capacité d’adaptation et de travail en équipe, bienveillance, discrétion professionnelle…

Contact : recrutementaeshavs67@ac-strasbourg.fr
Envoyez vos CV et lettre de motivation en précisant en objet le code postal et la ville dans laquelle vous habitez.

- 2 assistantes maternelles à la Crèche familiale

Le CCAS de la Ville de Molsheim recrute 2 assistantes maternelles

Missions du poste :

- Assurer l‘épanouissement psychomoteur et affectif de l’enfant en relation avec les parents, en respectant leurs souhaits éducatifs et en tenant compte des compétences de cet enfant
- Veiller à son intégrité physique et psychique
- Assurer des repas équilibrés et adaptés à son âge
- Respecter son rythme de vie : sommeil, sorties, espace
- Assurer un placement stable et accueillir les enfants des collègues en cas de maladie et/ ou congés
- Relayer et transmettre les informations à l’équipe de direction
- Participer à toutes les activités collectives proposées (obligatoire pour les activités des 2-3 ans)
- Obligation de participer aux formations et aux différentes réunions organisées par la crèche

 

Profil du poste :

- Détention obligatoire de l’agrément délivré par les services de PMI de la Collectivité d’Alsace
- Domicile obligatoirement situé à Molsheim
- Qualités relationnelles avec l'enfant, sa famille et l'équipe de la crèche
- Capacité d'observation, d'écoute, de patience et de tolérance
- Sens des responsabilités
- Maîtrise des règles d'hygiène
- Autonomie
- Disponibilité
- Maîtrise de la langue française (oral et écrit)

Autres informations :
- Recrutements en tant que contractuel : le 1er recrutement est prévu dès que possible et le second est prévu courant de l’été 2022
- Planning de travail variable du lundi au vendredi, amplitude horaire maximum de 7h00 à 19h00
- 13ème mois

Les dossiers de candidatures (intitulé du poste, lettre de motivation, cv, photo, diplôme …)  sont à envoyer avant le 30 juin 2022 (pour le 1er recrutement) et avant le 31 août 2022 (pour le second recrutement) à Monsieur Le Président – CCAS de Molsheim 17 place de l’hôtel de Ville 67129 MOLSHEIM CEDEX

Contact et candidatures par mail : recrutement@molsheim.fr

 

La Ville de Molsheim vous propose d'adresser vos candidatures spontanées à :

Mairie de Molsheim
M. le Maire
17 place de l’Hôtel de Ville
67129 MOLSHEIM CEDEX

ou

E-mailrecrutement@molsheim.fr