Partager

Application Intramuros

La Communauté de communes de la région de Molsheim-Mutzig a souhaité investir dans une application mobile qui permet aux habitants d’être informés des actualités de leur commune et/ou de leur territoire en temps réel. Entièrement gratuite et conforme à la réglementation de protection des données, elle est personnalisable en fonction des centres d’intérêt de chacun.

Quels sont les prochains événements à Molsheim ? Quel est le menu du restaurant scolaire de la Maison des élèves de la semaine prochaine ? Quelles sont les associations qui rayonnent sur le territoire ? Comment les contacter ?
Autant d’informations utiles qui sont désormais consultables gratuitement sur son smartphone.
Depuis quelques mois, la Ville et l’intercommunalité réfléchissaient à offrir une solution digitale à leurs administrés : un outil de communication réactif aux nouvelles tendances de navigation de plus en plus itinérantes.  
L’essayer c’est l’adopter
C’est désormais chose faite !
Il suffit de télécharger l’application IntraMuros adaptée aux petits écrans (responsive) et de choisir ses centres d’intérêt pour recevoir des notifications en temps réel.Autre avantage, la navigation est simplifiée et aucune donnée n’est collectée ! Il ne faut ni indiquer son mail ni son numéro de téléphone.
A la mi-mars 2021, près de 180 abonnés “Ville de Molsheim” ont d’ores et déjà jeté leur dévolu sur cette application. 17 communes sur les 18 de la Communauté de communes de la région de Molsheim-Mutzig l’ont à ce jour adoptée. Côté finances, les frais de fonctionnement mensuels sont entièrement supportés par l’intercommunalité : ils s’élèvent à 520 €HT.
Il suffit de la tester pour l’adopter.

Comment ça marche ?

 

  • Suivez toute l’actualité et les événements de la Ville
  • Accédez aux informations pratiques...
  • Retrouvez les associations, les commerces, professionnels de santé,...
  • Restez informés à tout moment grâce aux notifications personnalisables : actualités, évènements, médiathèque,…

Il suffit de télécharger l'application avec sa tablette ou son smartphone :

cliquez pour agrandir l'image