PRISE DE RENDEZ-VOUS OBLIGATOIRE
La prise de rendez-vous en Mairie est nécessaire pour l’instruction d’une demande de passeport et de sa remise.
Pour plus de renseignements : 03 88 49 58 58
Lors de la demande de prise de rendez-vous, et pour gagner du temps, pensez à prendre le rendez-vous pour la remise de la pièce d’identité (au minimum 1 mois après le rendez-vous initial).
Pièces originales et récentes à fournir
Se renseigner de préférence préalablement en mairie
Pour les mineurs
Le mineur doit être présent et accompagné de son représentant légal. Le même parent ou représentant légal doit être présent lors de l’instruction et de la remise.
- Pour tout cas particulier : veuillez prendre contact avec la Mairie.
- Pour les mineurs, en cas de séparation ou de divorce des parents, se renseigner auprès ce la mairie pour les pièces complémentaires à fournir
Informations importantes
N.B : Pour des raisons de sécurité, tout passeport non retiré par son titulaire dans un délai de 3 mois sera détruit.
En cas de perte : la déclaration de perte se fait auprès de la mairie.
En cas de vol : la déclaration de vol se fait auprès de la gendarmerie.
Délai d’obtention : variable, 3 à 5 semaines selon les cas.
Durée de validité d'un passeport
Personne majeure : 10 ans
Personne mineure : 5 ans