Le mariage doit être célébré dans la commune où l’un des futurs époux possède son domicile ou sa résidence
Pièces à fournir
- pièces d’identité des futurs époux (carte d’identité, passeport)
- copie intégrale de l’acte de naissance de moins de 3 mois de date lors de la célébration du mariage (pour les divorcés, la mention de divorce doit figurer sur l’acte de naissance)
- attestation sur l’honneur du lieu de domicile ou de résidence, de célibat ou de non remariage
- preuve du domicile ou de la résidence (quittance de loyer, d’électricité, de téléphone)
- certificat de contrat de mariage délivré par le Notaire s’il est fait un contrat de mariage
- liste des témoins majeurs du mariage (1 au minimum par époux et 2 au maximum par époux)
- acte de décès du précédent conjoint pour les veufs et veuves
Pour les étrangers
Pièces à fournir
- un extrait d’acte de naissance international ou un extrait d’acte de naissance en original et la traduction visée par le consulat ou l’ambassade, soit par un traducteur juré près de la Cour
- un certificat de capacité matrimoniale ou certificat de coutume
Pour tout renseignement complémentaire : veuillez prendre contact avec la Mairie.
Livret de famille
Le livret de famille d’époux est délivré par la Mairie du lieu du mariage.
Le livret de la mère naturelle ou du père naturel et le livret de famille commun des pères et mères naturels sont établis sur demande des intéressés par la mairie du lieu de naissance de l’enfant.
Pour un duplicata de livret de famille, en cas de divorce, séparation de corps, ou perte du premier livret, s’adresser à la Mairie du domicile.
Pièce à fournir
Demande de duplicata de livret de famille
Pour tout renseignement complémentaire : veuillez prendre contact avec la Mairie.