Mairie de Molsheim

Situation géographique & pôle économique

Distante de 25km de Strasbourg, Molsheim, l’alsacienne, a su parfaitement concilier tradition et développement économique.
Ville étape de la Route des Vins d’Alsace, Molsheim a su conserver et mettre en valeur son patrimoine historique.
En favorisant l’implantation de sociétés au rayonnement international, la Ville de Molsheim prouve son dynamisme.

Molsheim, centre administratif

Molsheim concentre, sur 1 083 hectares, 9 480 habitants (population totale au 1ᵉʳ janvier 2024). La Ville est le chef-lieu d’un arrondissement qui compte plus de 105 800 habitants. Pas moins de 1 200 fonctionnaires se répartissent dans les différentes administrations et autres services publics présents à Molsheim.

Molsheim, pôle économique

Avec près de 10 000 emplois sur la Ville, Molsheim bénéficie d’une situation économique enviable. Pour parvenir à ce résultat, la ville s’est engagée dans un programme ambitieux d’accompagnement des entreprises. La Zone « Ecoparc », pierre angulaire du projet, s’inscrit dans cette lignée. À ce jour, Molsheim peut s’enorgueillir de l’implantation d’entreprises aussi prestigieuses que Merck, Ledvance, Safran ou encore Mercedes-Benz.

Molsheim, ville étape de la route des vins

Molsheim, ville historique et ville économique, est réputée pour son grand cru du Bruderthal. La Ville se niche aux pieds de coteaux s’élevant à près de 300 mètres. Cette altitude, alliée à un micro climat privilégié, crée de parfaites conditions pour la maturation du raisin. Classé parmi les meilleurs terroirs de l’Alsace, le Bruderthal possède comme principaux cépages le Riesling et le Gewurztraminer. Le Pinot Gris et le Muscat y croissent eux aussi magnifiquement.

Molsheim, ancienne capitale religieuse

Ancienne cité épiscopale et universitaire, berceau des Bugatti, Molsheim est à la fois une ville historique, touristique et viticole proposant, comme chef-lieu d’arrondissement du Bas-Rhin, de nombreuses infrastructures économiques, sociales et culturelles. La Ville a su conserver et mettre en valeur les témoins de son glorieux passé. De l’Hôtel de la Monnaie à la Metzig, en passant par le Parc des Jésuites et le Musée de la Chartreuse, chacun de ses monuments a retrouvé un second souffle de vie.
Partager la page
Outils d'accessibilité
Plus d'infos
Effectuer une recherche
Suggestions :