Partager

Formulaire de demande de masques

Comment porter un masque
Comment porter un masque

Coronavirus - Covid 19 - Distribution de masques aux Molshémiens

Parce que la santé des Molshémiens est sa priorité, la Ville de Molsheim a souhaité mettre à disposition gratuitement des masques pour la sécurité de tous. Ils seront distribués dans les boîtes aux lettres.
Il est rappelé que ces masques alternatifs représentent une protection complémentaire, mais ne dispensent en aucun cas du respect des gestes barrières.
En partenariat avec le Conseil départemental du Bas-Rhin, l’Association des maires de France, l’Eurométropole, les intercommmunalités et les communes, la Ville de Molsheim a commandé des masques textiles ou masques de protection dits « grand public » en tissu. Ces masques barrières répondent à des normes et permettent de filtrer les gouttelettes pour contrer le virus. Pour en bénéficier il suffisait de renseigner le formulaire en ligne ou de remplir le formulaire papier et de le transmettre en mairie.
La livraison s'effectue en deux temps, la première vague annoncée aux alentours de la mi-mai est finalement programmée fin mai et la seconde distribution sera organisée lors de la réception du solde de la dotation que le Département nous a octroyée. Selon l’institution départementale, ces masques homologués sont testés et validés « Usage bon sanitaire catégorie 1 » par la Direction générale de l’armement (c’est-à-dire une filtration supérieure à 90 % des particules de 3 micromètres).

Les inscriptions en ligne sont désormais closes. Il est cependant encore possible de renseigner le Formulaire papier à déposer en mairie ou à envoyer à dgs@molsheim.fr

 

Molsheim sur Flickr
Flux RSS Molsheim
>