Partager

Actualités

Imagier trilingue réservé aux bébés

Imagier trilingue réservé aux bébés

La médiathèque de Molsheim participe au côté de la Bibliothèque d’Alsace au programme de diffusion de l’imagier trilingue (français, allemand, alsacien) « l’ABCdele » offert par la Collectivité européenne d’Alsace aux bébés nés ou adoptés en 2021.

Ce projet s’inscrit dans les compétences de la Collectivité européenne d'Alsace, en terme de politique de lecture, de bilinguisme et d'accompagnement de la petite enfance.

En outre la diffusion via le réseau des bibliothèques et médiathèques est motivée le souhait d’encourager les familles à fréquenter les bibliothèques de leur territoire, et découvrir les nombreuses ressources mises à leur disposition.

Cet imagier élaboré en collaboration avec l'Office pour la langue et les cultures d'Alsace et de Moselle (OLCA), met en valeur les spécificités de l’Alsace et a vocation à accompagner l’enfant dans ses premières années, avec des illustrations de la vie quotidienne réalisées par Elisa Géhin. 

Il donnera l’occasion aux petits comme aux grands de découvrir ou de redécouvrir quelques mots d’alsacien et d’allemand.

L’imagier sera remis gracieusement à la médiathèque sur présentation du livret de famille, il n’est pas nécessaire d’être inscrit à la médiathèque pour le retirer.

Liste des points de retrait sur présentation du livret de famille : https://www.alsace.eu/aides-et-services/enfance/

 

Retour haut de page