Partager

Actualités

Tournée du facteur

Tournée du facteur

Depuis le 22 octobre 2019, les horaires de passage du facteur changent. Dans un communiqué, la Poste informe qu'elle se transforme pour s'adapter à l'essor du commerce en ligne, l'émergence de besoins dans le domaine des services et la baisse des volumes decourrier. Pour satisfaire ses clients, elle propose de nouveaux services facteurs qui s'adressent :

  • aux particuliers : visite du facteur au domicile des seniors avec le service “Veiller sur mes parents” ; accompagnement au numériques des foyers seniors avec la tablette Ardoiz, livraison de courses et de repas
  • aux professionnels : organisation de remises commentées de catalogues, collectes de colis à la demande et enlèvement par le facteur de matières à recycler (papiers, cartons, gobelets...)

Le développement de ces services de proximité conduit selon la Poste “à une évolution du métier de facteur vers plus de contact clients tout au long de la journée, en complément de la distribution des colis et du courrier”.
Ainsi, depuis le 22 octobre 2019, le facteur réalise sa tournée sur une amplitude horaire élargie et pourra être amené à passer matin ou après-midi à domicile.
La Poste indique que les usagers pourront le solliciter pour obtenir des renseignements sur les services de proximité de La Poste. Il pourra également fournir sur demande des
produits tels que des carnets beaux timbres, des stickers de suivi ou des
emballages prêts à poster.

Retour haut de page
Molsheim sur Flickr
Flux RSS Molsheim
>