La Journée mondiale du 12 mai a été créée en 1993 par Tom Hennessy pour sensibiliser aux maladies chroniques immunologiques et neurologiques. Elle est observée dans plusieurs pays, notamment la France, le Canada, les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Australie.Molsheim s'associe cette année à cette opération.
Célébrée le 12 mai, la journée mondiale de la fibromyalgie est une opportunité essentielle pour sensibiliser le public à cette maladie. L'association Fibromyalgies.fr
se mobilise pour faire connaître cette maladie souvent méconnue et incomprise, ce qui laisse beaucoup de malades isolés et sans reconnaissance.
Pour apporter son soutien, la Ville éclairera ses bâtiments en bleu.
#lafranceenbleu
https://fibromyalgies.fr/2025-la-france-en-bleu-12-mai-2025/
La Journée mondiale de la sensibilité chimique multiple (SCM) est également célébrée chaque année le 12 mai. Cette journée vise à sensibiliser le public aux défis rencontrés par les personnes atteintes de SCM.
Objectifs de la Journée mondiale de la SCM
En 2025, une conférence internationale sur la SCM se tiendra les 1er et 2 mai, organisée par l’Association pour la santé environnementale du Canada et du Québec :
Pour s'inscrire, cliquer sur le lien : https://sosmcs.fr/calendrier/conference-internationale-sur-la-scm-organisee-par-laseq-ehaq/
La Ville n'est pas en mesure d'illuminer ses monuments aux couleurs de l'association (vert et jaune) mais diffuse ces éléments.
https://sosmcs.fr/calendrier/journee-mondiale-de-lhypersensibilite-chimique-multiple/