Partager

Les projets Jeunes

Groupes rocks

Créés en septembre 2009 sous l'initiative de 3 groupes de Molsheim, ces groupes ont pour but de créer un collectif de musique actuelle sur la ville.
Un de ses objectifs en 2010 aura été de proposer des concerts de musique actuelle et d'accompagner toutes personnes souhaitant évoluer dans leur pratique artistique.

Accompagnement éducatif

Les animateurs propose en partenariat avec les collèges de Molsheim des Espace jeunes au sein des collèges.
Lieux de vie, de rencontre et de création de projet pour les jeunes, ils permettent de fédérer les envies et les goûts de chacun (journal, sorties, débats...).

Association jeunes

Commission jeunes

En deux mots

Tu as entre 12 et 17 ans, tu veux créer des projets culturels, sportifs, humanitaires... Alors viens participer à l’aventure de la Commission Jeunes de la ville de Molsheim.
Mise en place en place depuis septembre 2006, la Commission jeunesa pour objectif de responsabiliser des jeunes de la commune, de leur permettre de participer à la vie communale, de favoriser leurs engagements aux mouvements associatifs et plus globalement de leur donner une place réelle dans leur ville. Elle est encadrée par le Service animation jeunes / FDMJC de Molsheim et de ses animateurs professionnels et fonctionne sans structure juridique formelle.

Age des membres

12 -17 ans (avec extension possible jusqu'à 22 ans, suivant motivation). La Commission jeunes est constituée de 12 membres volontaires et dynamiques.

Durée

Les membres s’engagent moralement à siéger pendant une durée de deux ans à raison d’une réunion par mois (généralement le mercredi) au « Carrefour jeunes ». Ces réunions constituent la base minimum de leur engagement.

Ciné jeunes

Le projet ciné jeunes est né sous l'impulsion de cinq jeunes en 2005. La volonté était de proposer une programmation cinématographique sur la ville de Molsheim. Actuellement le groupe du ciné jeunes est constitué de 10 membres actifs. Le choix des films et le prêt du matériel s'effectuent en partenariat avec l'Animation jeunes et la Coopérative régionale du cinéma culturel (CRCC). Les projections ont lieu pendant les vacances scolaires à la Maison des élèves (salle Catherine PETER).
Les tarifs sont de 3 € pour les - 14 ans et de 4 € pour les + 14 ans.

Retour haut de page
Molsheim sur Flickr
Flux RSS Molsheim