Partager

La Commission Jeunes

En deux mots

Tu as entre 12 et 17 ans , tu veut créer des projets culturels , sportifs, humanitaires…etc. Alors vient participer à l’aventure de la « Commission Jeunes » de la ville de Molsheim.

Objectif

Dans l’objectif général de responsabilisation des jeunes de la commune, de leur participation à la vie communale, de favoriser leurs engagements aux mouvements associatifs et plus globalement de leur donner une place réelle dans leur ville. Il est conditionné par le «suivi pédagogique» du Service Animation Jeunes / FDMJC de Molsheim et de ses animateurs professionnels et fonctionne sans structure juridique formelle. 

Mis en place en place depuis septembre 2006 la commission jeunes a pour objectif général : 

  • la responsabilisation des jeunes. 
  • l’élaboration de projets sur la localité de Molsheim. 
  • leur engagement dans les mouvements associatifs. 

Âge des membres

12 -17 ans (avec extension possible jusqu'à 22 ans, suivant motivation). Le Conseil Local de Jeunes est constitué de 12 membres. Ces membres constituent le Conseil sur la base du volontariat. 

Durée

Les membres s’engagent moralement à siéger pendant une durée de deux ans à raison d’une réunion par mois (généralement le mercredi) au « Carrefour jeunes ». Ces réunions constituent la base minimum de leur engagement.

Molsheim sur Flickr
Flux RSS Molsheim