Partager

Du
19
jui.
au
15
oct.

24e Chemins d'art sacré Catherine de Solere,

24e Chemins d'art sacré Catherine de Solere,
Du 19/07/2022 à 10:00 au 15/10/2022 à 18:00
Culture
Eglise des Jésuites, 1 rue Notre-Dame

De Wissembourg à Feldbach, le Chemin d’art sacré déroule une 24e édition riche et variée, avec 23 artistes. Peintures, sculptures, gravures, photographies, bannières en témoignent et réjouiront les uns et les autres en vous invitant à la découverte de leurs univers.

Depuis de nombreuses années, Catherine de Solere, se sent tiraillée entre le désir de rendre grâce au monde qui nous est donné et celui de traduire la souffrance humaine dans sa peinture. Elle expose ses 14 huiles sur toile à l'église des Jésuites.
Le thème des vanités, particulièrement à l’honneur au XVIIe siècle lui semble propice à une réflexion sur la beauté de la nature, la richesse de la création humaine à travers la musique, la littérature, le vin… ainsi que sur la fugacité de ces plaisirs.
Elle est aussi hantée par la notion de sacrifice qu’il soit l’objet d’un renoncement volontaire ou bien celui d’une acceptation d’un destin susceptible d’être sublimé.
Le choix du retrait dans le désert du Père de Foucauld, celui de St Ignace de Loyola qui quitta aussi l’uniforme pour la bure et le sort des résistants déportés pendant la seconde guerre mondiale sont des sujets qui lui tiennent particulièrement à cœur.

Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 10 h à 12 et de 15 h à 17 h - le week-end de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h.

Contact

catherinedesolere@gmail.com

Plan d'accès


Itinéraire
Ville de départ :