Partager

Actualités

Enquête mobilité

Enquête mobilité

Dans le cadre de leurs missions, l'Eurométropole de Strasbourg, la Région Grand Est et l'État ont décidé de réaliser une enquête sur les déplacements effectués quotidiennement par les résidents du Bas-Rhin et de quelques communes voisines. Cette enquête se déroulera du 26 février au 25 mai 2019.
Le pilotage de cette démarche est assuré par l’Agence de développement et d'urbanisme de l'agglomération strasbourgeoise (ADEUS) et la réalisation des enquêtes a été confiée à la société ALYCE.  Son objectif est de mieux connaître les pratiques de déplacements des habitants pour mieux organiser les systèmes de transport (circulation routière, stationnement, transports collectifs, infrastructures, etc.).

L'enquête sera effectuée par téléphone et respecte le règlement n°2016/679, texte de référence en matière de protection des données à caractère personnel. Les ménages sollicités pour répondre à l'enquête (prés de 5 000 au total) seront préalablement informés par une lettre-avis. Ils seront ensuite contactés par la société ALYCE pour réaliser l'enquête ou fixer un rendez-vous, lorsque le ménage accepte de répondre à l'enquête.

Renseignement : ADEUS, tel. 03 88 21 49 00 ou le centre d'appels de l'enquête mis en place par la société ALYCE, tel. 03 62 02 75 00.

En savoir plus

Retour haut de page
Molsheim sur Flickr
Flux RSS Molsheim